Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Electrosensibilité et guérison
Derniers commentaires
17 février 2020

Comment mesurer l'efficacité d'une prise de terre sans ohm-mètre ?

Il vous faut évidemment un appareil de mesure des basses fréquences.
Ensuite C'est très simple : vous branchez votre fil dessus, que vous reliez à une bon tissu anti-ondes. Ensuite vous approchez votre appareil de mesure d'une prise électrique (une autre). Là, vous obtenez une mesure qui vous donnera une idée de la terre qui est derrière. Par exemple, avec une terre de 50 ohms, vous obtenez une mesure qui se situe autour de 70v/m. Sans terre, vous aurez plus de 1000v/m. Ceci ne veut pas dire que votre dispositif de mise à la terre soit OK, puisque là, ça dépend de votre fil et de votre tissu. N'achetez pas de fils opaques, ça peut casser à l'intérieur et vous ne le saurez pas. Personnellement je n'achète que les fils Yshield, dont les gaines sont transparentes et qui sont épais. Avec ça, pas de mauvaie surprise.
Donc, vous placez votre tissu anti-ondes devant la prise électrique déjà mesurée, et vous reprenez la mesure. En principe, ça tombe à 0. Attention : vous ne devez pas toucher le tissu, sinon c'est vous qui faites terre... il faut donc le tenir avec un bâton ou autre.
C'est ainsi que j'ai mesuré l'efficacité des prises de terre du TGV, qui est d'ailleurs variable, on peut supposer que ça passe par les roues.
Cette mesure vous dira à quoi vous serez exposé à l'intérieur de votre tissu. Mais, va-t-on me dire , si la peau touche le tissu, est-ce que je ne vais pas attraper un tas d'électricité ? C'est ce que prétend le Pr B*. Tout ce que je sais, c'est que la résistance du corps humain est >1000 ohms alors que la résistance des tissus est <1 ohm. Croyez-vous que l'électricité va passer là où ça résiste le plus ? Il faut être logique.
J'ai même déterminé que si on n'est pas entièrement recouvert (avec gants et chaussettes), mieux valait que le tissu touche la peau, car ça décharge le corps de ce qu'il attrape par les pieds et les mains. J'ai eu chez moi un ordinateur qui émettait plus de 1000v/m au niveau clavier souris tour écran, à cause d'une absence de prise de terre. Quand le tissu ne touchait pas la peau, il en passait assez par les pieds et les mains pour produire un très mauvais effet - ma supposition c'est que les longueurs d'ondes très grandes des basses fréquences font qu'elles vont loin dans le corps (contrairement aux hautes fréquences qui ne dépassent pas quelques centimètres), donc si on n'a que le pied exposé, ça n'est pas nul. Dans ce cas mieux vaut se décharger par un tissu au niveau des chevilles et des poignets. Vous devez également bien vérifier que tous vos tissus sont connectés les uns aux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Electrosensibilité et guérison
Publicité

Pour savoir si toi aussi tu as gagné au grand jeu "Une antenne en face de chez moi", clique sur la carte.
Snap1

Archives
Publicité