36258372_2034614379942922_6209491329454440448_n

J'ai finalement reçu mon tissu swiss shield ultima (bio-compatible pour chimico-sensibles) et ma copine m'a fait un habit. Bon, c'est pas une spécialiste, elle s'est trompée de côté pour les manches, ça donne un résultat un peu bizarre. Mais tant que ça marche... Du coup nous sommes allés au restau japonais ce soir (il y a deux antennes au nord, au final une moyenne de 0,3 à 0,5V/m dans le restau). Le gérant du restau m'a demandé comment je savais que le problème c'est les antennes. Ah mon bon monsieur, mais ça m'a pris des mois pour m'en rendre compte.
si je dors mal cette nuit, c'est que la protection était insuffisante... pas de pantalon pour le moment, et il reste quand même le visage. Avec le dos aux antennes, le signal était atténué 10x au niveau du visage, il y avait cependant deux personnes en face de moi avec des portables. Quoique, il y a eu aussi la machine à coudre dont je me suis parfois approché, elle émettait pas mal de basses fréquences. Je précise à ce sujet que le swiss shield protège aussi assez bien contre les basses fréquences, donc peut-être que je vais pouvoir refaire de l'ordi normalement. Il est léger, assez agréable à porter, bref... 

Je résume donc ce que je sais : les ondes vont en ligne droite. Si vous portez une casquette de protection (avec tissu sur la nuque et sur les côtés), vous serez assez bien protégé si la source est derrière vous. Si elle est devant, je ne vous fais pas de dessin. Evidemment la protection au niveau du visage ne sera que de 90% et non pas de 99,9% comme avec une burqa intégrale, parce que les ondes sont réfléchies par les matériaux non organiques, donc une partie revient par l'avant, 10% selon mes mesures. Pour une meilleure protection, il faut porter une voilette, je vais m'en fabriquer une dans un tissu plus transparent. 

Si votre logement n'est pas trop exposé, et que sur un côté, je conseillerais de protéger juste ce côté. Parce qu'une cage de faraday complète, il faut qu'elle soit sans trous, sinon le peu qui rentre n'en ressortira pas... en plus de coûter super cher.